Les moteur Torqeedo Cruise R 2.0 ont tout pour séduire votre âme de passionné du nautisme, mais polluent moins, font moins de bruit, et vous offrent simultanément plus de confort, de puissance et de rendement.
L‘écran de la manette de commande vous fournit toutes les informations importantes : état de charge de la batterie, vitesse fond calculée par GPS et autonomie restante en temps réel.
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Si vous aimez filer sur l‘eau, les Cruise R ont tout pour séduire votre âme de passionné du nautisme, mais polluent moins, font moins de bruit, et vous offrent simultanément plus de confort, de puissance et de rendement. Leur position en tête de liste des hors-bord haut de gamme préférés s‘explique non seulement par leur meilleur rendement dans leur catégorie mais aussi par leur conception grâce à laquelle vous vous sentez en sécurité à tout moment, ce qui est appréciable lorsqu‘on navigue plein pot. L‘écran de la manette de commande à distance vous fournit toutes les informations importantes : état de charge de la batterie, vitesse fond calculée par GPS et autonomie restante en temps réel.
Description
L‘ordinateur de bord intégré à la manette de commande à distance analyse et combine les informations du moteur, des batteries et du GPS. Si le Cruise est alimenté par une batterie Power 26-104, la consommation du moteur et la vitesse GPS sont toujours indiquées avec précision, de même que l‘état de charge de la batterie, car celle-ci communique avec le moteur.
Par contre, s‘il est alimenté par un autre type de batterie, l‘état de charge affiché (et par conséquent, la distance restante) sont le résultat d‘un calcul estimatif à partir des paramètres de la batterie qu‘il faut configurer dans le menu « Set-up » du programme lors de la première installation.
Alimentation par batterie
Le Cruise 2.0 R requiert une tension de batterie de 24 V et peut être alimenté par une Power 26-104, ce qui réduit le poids du parc de batterie à 25 kg. Il est également possible d‘utiliser 2 batteries plomb-gel ou AGM minimum, auquel cas nous recommandons une capacité d‘au moins 180 Ah. Les batteries plomb-gel ou AGM n‘étant pas en mesure de fournir des courants de forte intensité, il est important de dimensionner le parc de batteries de manière à disposer d‘une réserve suffisante.
Puissance d‘entrée en watts | 2.000 | |
Puissance de propulsion en watts | 1.120 | |
Équivalent hors-bord thermique de (puissance de propulsion) | 5 CV | |
Équivalent hors-bord thermique de (poussée) | 6 CV | |
Rendement global maximum en % | 56 | |
Poussée statique en lbs* | 115 | |
Batterie intégrée | Non | |
Tension nominale en volts | 24 | |
Poids total en kg | 16,0 (S) / 16,9 (L) | |
Longueur d‘arbre en cm | 62,5 (S) / 75,5 (L) | |
Hélice standard (v = vitesse en km/h pour puissance p en watts) | v19/p4000 | |
Autres hélices au choix | v8/p350; v30/p4000 | |
Vitesse maximale de l‘hélice à plein régime en rpm | 1.300 | |
Commande | Manette de commande à distance | |
Direction | Prise pour commande à distance standard; direction blocable | |
Relevage | Manuel + automatique lorsque le moteur touche le fond | |
Power trim | Manuel, 4 positions | |
Accélération continue AV/AR | Oui | |
Ordinateur de bord intégré | Oui |
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